handbrake

HandBrake en version 0.10.0

La dernière version de HandBrake (version 0.10.0) date de quelques jours. L'occasion de faire le point sur les nouvelles fonctionnalités disponibles pour Linux.

Logo HandBrake
 

Voyons ensemble la liste des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations spécifique à Linux:

  •     La sélection automatique des pistes audio et des sous-titres peut être enregistrée dans les options de profils (présélection).
  •     Améliorations sur la fonctionnalité de renommage automatique.
  •     Utilisation de GTK3 requise.
  •     Mise à jour de diverses bibliothèques.
  •     Correction de bugs divers et diverses améliorations.


Vous pouvez retrouver l'ensemble des nouvelles fonctionnalités et diverses corrections sur cette page.

Cette nouvelle version de HandBrake demande des prérequis beaucoup trop récent pour Debian Wheezy (gstreamer1.0 par exemple) sa compilation échouera donc pour la non satisfaction de packages prérequis.

L'utilisation du dépôt backport pourrait très certainement satisfaire l'ensemble des packages dans la version demandée, en effet, ce dépôt ayant l'avantage de proposer des versions de bibliothèques dans des versions très récente. Ceci dit, je ne pourrais pas conseiller l'utilisation de ce dépôt dans un environnement souhaitant être stable pour la bonne et simple raison que ce dépôt ne donne aucune garantie quant à la stabilité des packages proposés et aucune garantie sur la stabilité du système lors de l'installation d'un package de ce dépôt.

La version précédente de Handrake, la version 0.9.9 s'installe parfaitement en utilisant uniquement les dépôts "stable" (main, contrib, ...). Pour rappel, vous pouvez retrouver des tutoriaux sur :

- Installation de HandBrake sur Debian Wheezy : Installation pas à pas de la version 0.9.9 sur Debian Wheezy.

- Installation et Utilisation de Handbrake : tutoriel mettant l'accent sur l'utilisation de l'application en présentant l'encodage d'un DVD pas à pas.

 

Installation de HandBrake sur Debian Wheezy

La dernière version de HandBrake (version 0.9.9) date de quelques jours, l'occasion pour moi de mettre à jour l'article précédent et d'en faire un nouveau tuto détaillant l'installation de HandBrake sur une distribution Debian Wheezy sous Xfce.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce logiciel, HandBrake, est un logiciel open source, sous licence GPL v2, de traitement video multithreadé.

Lire la suite de Installation de HandBrake sur Debian Wheezy

Installation et Utilisation de Handbrake

Handbrake est un logiciel open source, sous licence GPL, de traitement video multithreadé. Vous pouvez trouver plus d'information sur ce logiciel sur le site officiel du projet. L'installation de ce logiciel sous Ubuntu (precise dans notre cas) est assez rapide.

Un article plus récent détaille l'installation de HandBrake (version 0.9.9) sur une Debian Wheezy.

 

Lire la suite de Installation et Utilisation de Handbrake

Fil RSS des articles de ce mot clé