Brioche boulangère

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver une recette de brioche boulangère, à la différence de la précédente recette de brioche cette dernière comporte uniquement des oeufs et du beurre exit le lait, l'eau de la précédente recette.

Cette brioche se fera sur deux jours, pétrissage le premier jour et le lendemain, façonnage, deuxième fermentation (apprêt) et cuisson.

Il est possible de faire cette brioche sur la journée, mais la mise au froid toute une nuit de la brioche lui apportera plus de goût, la fermentation étant plus longue.

Cette recette sera très certainement difficile à réaliser à la maison, en effet le pétrissage à la main ou même à l'aide d'un robot ménager risque d'être un peu en peine en grande partie dû au fait que la pâte sera très hydratée. Mais j'espère qu'elle vous reconciliera avec le bon goût de brioche au beurre.

Lire la suite de Brioche boulangère

Tarte citron meringuée sur pain d'épices

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser une tarte citron meringuée sur un pain d'épices.

Tarte Citron Meringuée sur Pain d'épices

Lire la suite de Tarte citron meringuée sur pain d'épices

Madeleine

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un petit gâteau aux oeufs d'origine Lorraine, la madeleine. Elle se présente sous forme de coquillage, allongée ou ronde.

La recette proposée vous permettra de réaliser une quinzaine de madeleines.

Madeleines

Lire la suite de Madeleine

Brownie

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un brownie, ce fameux biscuit d'origine ... écossaise et oui d'après la légende. Le brownie faut-il le présenter ? c'est un biscuit de texture croustillante (sur le dessus) et très moelleuse (à l'intérieur), garni de noix de pécan et de pépite de chocolat.

Si vous manquez de noix de pécan ou de pépite de chocolat ne vous inquiétez pas, la recette de base sans ces ingrédients fera aussi le bonheur des amateurs de chocolat.

Brownie

Lire la suite de Brownie

Tarte normande rhubarbe

Aujourd'hui, je vous propose de retrouver une recette de tarte normande rhubarbe, composée d'une pâte brisée et d'une sauce normande incorporant un peu de crème pâtissière.

Vu la quantité de crème pâtissière utilisée pour cette tarte, 80g. Il faudra recalculer les proportions de la recette de la crème pâtissière utilisée dans le cadre de la réalisation d'un flan pâtissier.

Tarte normande rhubarbe

Lire la suite de Tarte normande rhubarbe

précédente page 2 sur 21 suivante »