Installation Xfce 4.10 sous Debian Wheezy (Stable)

Par défaut, la dernière version stable de Debian , la Wheezy est livrée avec Xfce en version 4.8.

Voulant profiter des dernières fonctionnalités apportées par la version 4.10, comme l'éditeur de type MIME, les améliorations de l'éditeur de propriétés, la possibilité de mettre en mosaïque une fenêtre en la déplaçant sur le bord de l'écran, ...

Je vous propose un petit tutoriel vous permettant d'installer Xfce 4.10 sans ajout de dépôt hors Debian. En effet, pour profiter de cette version nous allons utilisé le dépôt testing, voyons tout cela ensemble.

Lire la suite de Installation Xfce 4.10 sous Debian Wheezy (Stable)

Installation du client Steam sous Debian Wheezy

Le client Steam est pleinement supporté sous Ubuntu mais sous Debian quelques étapes de configuration sont nécessaire voyons cela ensemble.

Lire la suite de Installation du client Steam sous Debian Wheezy

Installation de HandBrake sur Debian Wheezy

La dernière version de HandBrake (version 0.9.9) date de quelques jours, l'occasion pour moi de mettre à jour l'article précédent et d'en faire un nouveau tuto détaillant l'installation de HandBrake sur une distribution Debian Wheezy sous Xfce.


Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce logiciel, HandBrake, est un logiciel open source, sous licence GPL v2, de traitement video multithreadé.

Lire la suite de Installation de HandBrake sur Debian Wheezy

PulseAudio Volume Control ou pavucontrol sous Xfce

Par défaut, le Mixer Playback est l'outil de contrôle de volume dans Xfce 4.8, sous Debian Wheezy. Il permet d'agir sur PulseAudio.

Personnellement, cet outil ne réponds pas à mes besoins, j'ai plusieurs sorties audio et avec Mixer Playback, il m'est impossible de changer de sortie avec une redirection directe du flux audio. Pavucontrol ou « PulseAudio Volume Control » réponds à cette problématique de façon très efficace et intuitive.

Découvrons ce logiciel.
 

Lire la suite de PulseAudio Volume Control ou pavucontrol sous Xfce