Dans le précédent article je vous proposais la recette des rochers coco, cette recette utilisant majoritairement des blancs d'oeufs, je vous propose maintenant une recette utilisant majoritairement des jaunes d'oeufs et pour cela quoi de mieux que de faire des crèmes brulées.

Crème brulée sortant du four

Crème brulée (3 unités)

Recette   Progression
Jaune d'oeuf 4 unités

Dans un pichet ou verre doseur, mettre les jaunes et le sucre et fouetter.

Ensuite ajouter le lait entier et la crème entière liquide. Mélanger sans faire trop de bulle. Mon conseil, utiliser un mixeur plongeant ou alors un fouet manuel avec lequel vous prendrez soin de bien mélanger sans lever le fouet du fond du pichet.

Le petit plus : Vous pouvez faire infuser une gousse de vanille dans le lait, vos crèmes brulées seront encore plus délicieuses.

Verser l'appareil dans des ramequins en terre cuite, vous devriez pouvoir en faire 3 sans problème, ou alors dans des petits récipients passant au four.

Cuisson :

Enfourner à 200°C et arrêter la cuisson quand les crèmes brulées seront bien colorées.

Au moment du service, il vous restera à saupoudrer du sucre sur toute la surface de la crème brulée et à passer un coup de chamuleau ou à les passer quelques secondes au grill du four.

Sucre 40g
Lait entier 100g
Crème entière liquide 250g
Gousse de vanille Optionnelle

Remarque :

En réalisant les crèmes brulées si vous vous demandez comment utiliser au mieux les blancs d'oeufs restants, je vous propose de réaliser soit des meringues soit des rochers à la noix de coco. Aucune perte, voilà les blancs et jaunes grandement valorisés de façon très gourmande.